Un accident tragique a coûté la vie à huit personnes dans la nuit de jeudi à vendredi sur la Route nationale 11, à hauteur du douar Tarwa Yassine dans la province de Taroudant. L’accident, survenu vers 22h, est le résultat d’une violente collision entre un camion transportant des légumes et un taxi de première catégorie en direction de Chichaoua, avec sept passagers à bord.
À l’arrivée des équipes de secours — gendarmerie royale, protection civile et autorités locales — il n’y avait malheureusement plus aucun survivant sur les lieux. Les corps des victimes ont été transférés à la morgue du Centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le choc a profondément affecté la communauté locale, soulevant à nouveau la question de la sécurisation des axes routiers, notamment celui reliant Marrakech à Agadir, souvent le théâtre de telles tragédies.
Et si les autorités étaient plus sévères avec les chauffards de taxi qui n’ont que faire de la vie de leurs passagers et dont la seule motivation est le rendement. Malheureusement la police et la gendarmerie se contentent de compter les morts.