Après la qualification historique du Maroc pour la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, Royal Air Maroc (RAM) met en place un pont aérien express pour les supporters. La compagnie nationale affréte deux Boeing 787 (capacité totale 600 sièges) pour des liaisons directes Casablanca–Santiago à l’occasion de la finale Maroc–Argentine, dimanche 19 octobre.
Le tarif est fixé à 10.000 DH TTC A/R en économique, billet non modifiable et non remboursable. Bonus de taille : un ticket d’entrée gratuit au stade sera remis à l’arrivée à chaque voyageur muni d’un billet RAM, pour vivre cette finale de l’intérieur.
Procédure billets/visas.
-
Les voyageurs exemptés de visa ou déjà titulaires d’un visa chilien valide peuvent se présenter directement en agence RAM.
-
Les voyageurs soumis à visa doivent d’abord remplir le formulaire en ligne sur tramites.minrel.gov.cl, puis se rendre en agence RAM pour réserver et compléter un dossier transmis aux autorités afin d’accélérer la délivrance du visa. Une fois le visa reçu par e-mail, le billet est délivré en agence.
Horaires d’ouverture exceptionnels des agences RAM : vendredi jusqu’à 22h00 et samedi de 8h00 à 22h00.
Programme des vols (heure locale)
Aller – 19 octobre (Casablanca → Santiago)
-
Vol 1 : décollage 02h30, arrivée 10h30
-
Vol 2 : décollage 03h30, arrivée 12h00
Retour – 20 octobre (Santiago → Casablanca)
-
Vol 1 : décollage 03h00, arrivée 19h10
-
Vol 2 : décollage 04h30, arrivée 20h40
Le douzième homme sera bien dans les tribunes : RAM offre aux Lionceaux une marée rouge et verte à Santiago. Cap sur l’histoire.
Très bonne initiative quoi que le prix est un peu excéssif!
Rien sur le site de la RAM