Un terrible drame a eu lieu dans l’Etat de Utah, aux Etats-Unis. Vendredi 17 février, un jeune homme est sorti de prison et a commis l’irréparable. Il a enfermé son ex petite-amie et son chien dans un box de stockage avant d’y mettre le feu. Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont découvert les cadavres calcinés de la jeune femme de 27 ans et de l’animal.
Le suspect, qui était déjà connu des services de police, a été interpellé puis mis en examen et placé en détention provisoire.
En effet, en 2018, il avait été condamné à 5 ans de prison pour avoir frappé son ancienne petite amie avec un club de golf et menacé avec un couteau. Après 200 jours de détention, il avait été remis en liberté avec mise à l’épreuve. Mais l’homme a violé à plusieurs reprises les conditions de sa probation et a donc été renvoyé en prison en mars 2022, avant d’être libéré de nouveau.
Deux jours avant le drame, il avait été arrêté pour avoir enfreint de nouveau les conditions de probation, mais avait payé une caution la veille des faits pour être libéré de prison.
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce crime atroce et pour établir les responsabilités.