La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de franchir une nouvelle étape dans le dossier de Jonathan Harroch, propriétaire du réseau de salles de sport « City Club ». Lors de l’audience tenue ce mardi, la Cour a ordonné, par le biais du ministère public, la convocation des plaignantes constituées parties civiles pour la prochaine séance, fixée au 23 du mois en cours.
Cette décision s’accompagne d’un nouveau report du procès, déjà renvoyé à plusieurs reprises depuis la saisine de la juridiction par le juge d’instruction en octobre dernier, afin de permettre la préparation de la défense. C’est lors de cette audience à venir que devraient comparaître les femmes qui accusent l’homme d’affaires, placé en détention dans le cadre de cette affaire.
Au cours de la séance de ce mardi, la défense de Jonathan Harroch a présenté une demande de mise en liberté provisoire, arguant que son client dispose de toutes les garanties de représentation et se dit prêt à verser une caution dont le montant serait fixé par la Cour. Le tribunal a choisi de réserver sa décision sur ce point jusqu’à la fin de l’audience.
Selon les éléments du dossier, le juge d’instruction a entendu six jeunes femmes se présentant comme victimes présumées, qui affirment avoir subi des pressions et des tentatives de chantage à caractère sexuel. Deux autres femmes, arrêtées en sa compagnie dans un hôtel de Casablanca, figurent également dans la procédure.
L’arrestation de Jonathan Harroch était intervenue sur la base de procédures comprenant plusieurs mandats de recherche liés à l’émission de chèques sans provision portant sur des montants de plusieurs millions de dirhams. Lors de son interpellation, 2,5 grammes de cocaïne auraient été saisis en sa possession, alors qu’il se trouvait dans une chambre d’hôtel en compagnie de deux jeunes femmes.










Contactez Nous