Une scène d’une violence inouïe a été capturée par les caméras de surveillance dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis. Lors d’une intervention pour un simple vol à l’étalage dans un magasin Walmart, un policier a frôlé la mort de manière miraculeuse. L’incident implique Shane Newman, âgé de 21 ans, et Katerina Jeffrey, 23 ans, tous deux interpellés le 17 décembre 2025 pour avoir dérobé diverses marchandises.
Alors que l’officier procédait aux vérifications d’usage dans le bureau de la sécurité, la situation a basculé en quelques secondes. Le jeune suspect a soudainement sorti une arme à feu qu’il dissimulait dans un sac à bandoulière, la braquant directement sur le visage du policier. Le destin a basculé lorsque le pistolet s’est enrayé malgré deux tentatives de tir distinctes audibles sur l’enregistrement.
Le courage d’un agent de sécurité du magasin a été décisif puisque ce dernier s’est jeté sur l’agresseur pour tenter de le neutraliser. Cette intervention physique a permis au policier de reprendre le dessus et de maintenir le suspect au sol jusqu’à l’arrivée des renforts.
L’officier a par la suite admis qu’il n’avait pas détecté l’arme lors de la fouille initiale et qu’il avait reçu un signalement radio « armé et dangereux » quelques instants seulement avant l’attaque.
Il a expliqué avoir renoncé à utiliser son propre pistolet de service par peur de blesser l’employé du magasin qui luttait courageusement avec Shane Newman.
FAFO: 21-Year-Old Walmart Shoplifter Tries to Shoot Officers, Gun Jams
Stark County, Ohio- 21-year-old Shane Newman and 23-year-old Katerina Jeffrey stole several items in Walmart on December 17th.
While in the in the loss prevention officer, Newman produced a gun and tried… pic.twitter.com/lQ4w7oJaRw
— The Facts Dude 🤙🏽 (@Thefactsdude) December 20, 2025


Contactez Nous