Avec ce cri venu du cœur de la chanteuse américaine Madonna — « Maroc, je ne peux plus te quitter » — lancé sur ses réseaux sociaux à la suite de sa récente visite dans le Royaume, où elle a passé, avec son compagnon et sa famille, les fêtes de fin d’année, la pop star offre à l’Office marocain du tourisme la meilleure campagne publicitaire dont il pouvait rêver, sans débourser le moindre dirham en frais d’agence ou de production.
Il devrait d’ailleurs mener une étude d’impact de cette déclaration d’amour inespérée pour envisager, pourquoi pas, de l’inviter très prochainement au Festival Mawazine, ou encore lors d’un concert spécial à Marrakech.
Madonna est devenue, incontestablement, une ambassadrice itinérante et mondiale du Maroc, à travers tous les pays où elle est appelée à se produire dans le cadre de ses nombreuses tournées, au cours desquelles elle enflamme les scènes avec ses innombrables succès.
Ce coup de foudre pour le Royaume n’est pas nouveau et est appelé à s’intensifier, puisqu’elle compte y établir un pied-à-terre à Marrakech et, éventuellement, à Fès, qu’elle vient de découvrir, tout comme elle s’est constituée un large réseau d’amis marocains.
Comme d’autres célébrités, la star de la pop a succombé au charme des villes impériales et d’autres destinations, telles qu’Essaouira, devant laquelle elle s’est également extasiée pour ses décors, apprenant que le géant Orson Welles y avait tourné l’un de ses grands films. Un domaine qu’elle investirait bientôt dans le Royaume, autour d’une histoire en lien avec le judaïsme, pour une première expérience de réalisatrice.
L’opportunité de voir cette icône planétaire s’attacher autant au Maroc doit être saisie dans toute sa dimension, entretenue avec un soin extrême et sans le moindre impair, afin d’escompter un impact sans précédent sur l’image du Royaume aux États-Unis et dans le reste du monde, comme aucune campagne d’image n’a jamais pu le réaliser par le passé. Il s’agira là d’un véritable test de professionnalisme pour nos communicants.
Par Salma Semmar











Contactez Nous