La Direction Générale de la Météorologie prévoit ce lundi 09 février la poursuite des précipitations sur le Maroc. Des pluies orageuses localement importantes toucheront le Rif, Tanger, le Loukkos, le Gharb et le Saïss.
Le temps sera parfois pluvieux sur les hauteurs du Haut et Moyen Atlas, Oulmès, les plaines du nord et l’est des côtes méditerranéennes. Le nord de la région orientale recevra également des averses. Des gouttes éparses sont attendues sur les plaines centrales, Souss et le sud de la région orientale.
De la neige tombera sur les sommets du Haut et Moyen Atlas. Les hauteurs dépassant 2000 mètres seront concernées par ces chutes de neige.
Des rafales de vent assez fortes souffleront sur le nord-ouest du pays. Le Rif, le Saïss, Oulmès, l’Atlas, le Moyen Atlas, la région orientale et le nord des provinces du sud seront ventés. De légères chasses-sable locales sont prévues à l’extrême sud et au sud de la région orientale.
Les températures minimales oscilleront entre 2 et 4 degrés sur les hauteurs de l’Atlas. Le Rif et les Hauts Plateaux enregistreront entre 3 et 9 degrés. L’extrême sud, le sud-est, le nord-ouest des provinces sahariennes, Souss, la vallée de la Moulouya et le littoral afficheront entre 13 et 16 degrés. Le reste du royaume connaîtra entre 9 et 13 degrés.
Les maximales seront en hausse au nord-ouest, sur la côte méditerranéenne, dans la région orientale, au centre et à l’est des provinces du sud. Elles baisseront légèrement ou resteront stables ailleurs.
La mer sera peu agitée à agitée sur la façade méditerranéenne. Le Détroit connaîtra une mer agitée à forte qui deviendra peu agitée à agitée dans l’après-midi. Entre Cap Spartel et Tarfaya, la mer sera agitée à forte. Elle sera peu agitée à agitée entre Tarfaya et Laâyoune, puis agitée à forte au sud de Laâyoune.



Contactez Nous