La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour mardi un ciel nuageux avec des pluies persistantes dans plusieurs régions du nord du royaume. Le Rif, la région de Tanger et le Loukkos recevront des averses locales tout au long de la journée.
Le temps sera partiellement nuageux avec de faibles précipitations sur les plaines atlantiques nord et la région du Saïs. Des nuages bas assez denses accompagnés de formations brumeuses sont attendus sur Souss et le nord-ouest des provinces sahariennes.
Des rafales de vent assez fortes souffleront sur la région de Tanger, le Rif, le Moyen Atlas, la région orientale et les côtes sud. Le temps restera froid sur les hauteurs de l’Atlas avec des températures particulièrement basses.
Les températures minimales oscilleront entre moins 5 et 0 degré sur les reliefs de l’Atlas. Le Rif et les Hauts Plateaux enregistreront entre 7 et 12 degrés. Les zones côtières afficheront entre 15 et 17 degrés tandis que le reste du royaume connaîtra des températures comprises entre 9 et 14 degrés.
Les maximales diurnes seront en hausse sur l’ensemble des régions du royaume. Cette remontée progressive des températures apportera un certain soulagement après les journées froides des derniers jours.
La mer sera peu agitée à agitée sur la façade méditerranéenne, le Détroit et entre Tarfaya et Laâyoune. Elle sera agitée à forte entre Cap Spartel et Tarfaya ainsi qu’au sud de Laâyoune. Les conditions maritimes nécessiteront de la prudence pour les activités en mer.










Contactez Nous
Pluies persistantes et non, »maintenues »…
Merci de corriger.