La Confédération brésilienne de football a annoncé jeudi que la Seleção affrontera l’Égypte en match amical le 6 juin prochain à Cleveland aux États-Unis, une semaine seulement avant son entrée en lice dans la Coupe du Monde face au Maroc.
La rencontre se déroulera au Huntington Bank Field, stade de 67 000 places qui accueille habituellement les Cleveland Browns de la NFL. Ce match constituera le dernier test de préparation pour le Brésil avant le coup d’envoi du Mondial organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Sous la direction du technicien italien Carlo Ancelotti, le Brésil entamera sa campagne mondiale le 13 juin en affrontant le Maroc dans le groupe C qui comprend également l’Écosse et Haïti. Cette confrontation avec les Lions de l’Atlas s’annonce comme un choc d’ouverture particulièrement relevé pour les deux sélections.
Le Brésil et l’Égypte se sont rencontrés à six reprises par le passé, toutes soldées par des victoires brésiliennes. Leur dernière confrontation remonte à 2011, faisant de ce match amical un test intéressant pour mesurer l’évolution des Pharaons face à un géant du football mondial.
Avant d’affronter l’Égypte, la Seleção disputera d’autres matches de préparation en mars prochain contre la France et la Croatie, également programmés sur le sol américain.











Contactez Nous