L’aéroport de Marrakech-Menara s’est classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Les résultats ont été dévoilés récemment et le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi dépassé Kigali au Rwanda pour la deuxième place.
Le classement annuel de Skytrax World Airport Awards 2023 pour les « aéroports régionaux » a été déterminé après un vote en ligne réalisé auprès de 14,36 millions de passagers de plus de 100 pays différents, couvrant 550 aéroports dans le monde entier. Le critère de notation se basait sur l’expérience générale des passagers dans différents domaines, tels que la propreté, le confort, les commodités et la sécurité.
En Afrique, l’aéroport de Marrakech-Menara s’est distingué, confirmant ainsi sa réputation de qualité et d’excellence. Cette reconnaissance est une source de fierté pour le royaume, car Marrakech est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier.
Bien que les aéroports européens aient attiré le plus d’attention dans ce classement, avec Düsseldorf et Hambourg en tête du classement, suivis de près par Paris-Orly, Cologne-Bonn et London-City, les États-Unis ont également fait bonne figure avec Houston-Hobby et Cincinnati-Northern Kentucky dans le Top 10.
Enfin, le classement a également révélé la montée en puissance des aéroports asiatiques, avec Nagoya-Centrair au Japon en tête du classement mondial, suivi de Düsseldorf en Allemagne et Haikou-Meiland en Chine. Budapest fr
Ce classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 est devenu une référence pour évaluer les aéroports régionaux les plus performants au monde, offrant aux voyageurs une vue d’ensemble des aéroports les plus appréciés et les mieux notés en termes de qualité de service.