Vendredi soir, une tornade dévastatrice a frappé les villes de Silver City et Rolling Fork dans le Mississippi, faisant plus de 25 victimes et causant des destructions massives. Les habitants ont été témoins d’éclairs, de fortes pluies et de vents violents, qui ont arraché les toits des maisons et rasé certains quartiers, selon CNN.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 25 personnes décédées suite au passage de la tornade, d’après les services d’urgence de l’État du Mississippi (MSEMA). Les opérations de sauvetage se poursuivent pour retrouver d’éventuels rescapés. Le National Weather Service (NWS) de Jackson, dans le Mississippi, a indiqué que l’alerte tornade avait été levée, mais que des averses et des orages étaient encore attendus dans la région.
Le gouverneur Tate Reeves a qualifié la situation de « tragédie » sur Twitter et a évoqué des « dégâts dévastateurs » causés par la tornade. Les services d’urgence du Mississippi (MSEMA) ont prévenu que le bilan pourrait s’alourdir.
Le président américain Joe Biden a ordonné dimanche le déploiement de l’aide fédérale pour fournir des logements temporaires, des travaux de réparation et des prêts à taux réduit afin de couvrir les pertes de biens non assurés.