Alors qu’il était sur le point de sortir de l’hôpital, Sofian Kiyine, milieu de terrain marocain international, qui a été impliqué dans un accident spectaculaire le 30 mars à Flémalle, province de Liège, a appris une nouvelle décevante.
L’OH Louvain, club de première division belge, a annoncé la suspension « pour une durée indéterminée » de Sofian Kiyine le lundi. Le club a pris cette décision pour permettre à l’enquête en cours concernant l’accident de son milieu offensif de se dérouler sans encombre. Le communiqué précise que l’état de santé de Kiyine est plutôt bon compte tenu des circonstances et qu’il pourrait quitter l’hôpital le lundi 3 avril.
L’accident a eu lieu jeudi alors que Kiyine roulait à grande vitesse le long des quais de Meuse, à hauteur de Flémalle. Il a heurté violemment un rond-point à près de 200 km/h avant d’être projeté à plusieurs mètres et de traverser le mur du hall omnisports Louis Melin, à l’entrée de la commune de Flémalle. Peter Willems, actionnaire principal du club louvaniste, a déclaré qu’ils étaient choqués par les images et qu’une vitesse excessive était évidente, bien que personne ne sache exactement ce qui s’est passé.
Les circonstances exactes de l’accident font actuellement l’objet d’une enquête. Le club attend les résultats et souhaite discuter avec Kiyine pour connaître les détails de l’incident. Willems rappelle que le club accorde une grande importance à la sécurité routière et attend de ses joueurs qu’ils adoptent un style de conduite approprié. Il invite également à ne pas tirer de conclusions hâtives avant les résultats de l’enquête.