Le franco-marocain Abdessamad Mohammed, joueur de futsal, a établi un nouveau record en marquant son 61e but en 85 sélections lors d’un match amical contre la Croatie à Rabat le jeudi 13 avril. Ce faisant, il a dépassé le précédent record de 60 buts d’Alexandre Teixeira. Abdessamad, qui joue en tant que pivot pour l’Étoile Lavalloise et l’équipe de France de futsal, a inscrit le deuxième but des Bleus à la 22e minute de jeu.
La Fédération française de football (FFF) a confirmé que le joueur de 32 ans avait battu le record d’Alexandre Teixeira. Abdessamad a décrit ce moment comme « particulier » et a déclaré qu’il espère augmenter ce chiffre autant que possible pour rendre difficile pour les générations futures de battre son record. Il a exprimé sa fierté et sa satisfaction d’avoir établi ce record dans son pays d’origine, le Maroc.
Abdessamad a également rendu hommage à Teixeira, dont le record a été difficile à battre. Son père a été la première personne à le féliciter pour ce record après le match contre la Croatie. Raphaël Reynaud, le sélectionneur national, a salué le record « impressionnant, magnifique » d’Abdessamad et a vanté ses qualités exceptionnelles de buteur. Reynaud est convaincu que ce chiffre n’est que le début et qu’Abdessamad accomplira encore plus au cours de sa carrière.