Le Palais a confirmé samedi que le prince Harry et le prince Andrew n’auront aucun rôle officiel lors du couronnement. Harry s’est éloigné de la famille royale après son déménagement aux États-Unis avec Meghan en 2020, tandis qu’Andrew a été discrédité suite à des accusations d’agression sexuelle.
Les deux princes avaient participé à la procession funèbre de la reine Elizabeth II en septembre, mais ne seront pas présents dans le cortège royal après la cérémonie du couronnement. Il est également peu probable qu’ils se tiennent au balcon pour saluer la foule avec les autres membres de la famille royale.
L’attention se concentrera sans aucun doute sur Harry et sa position dans l’abbaye de Westminster, qui pourrait révéler l’état de ses relations avec son père et son frère aîné William. Ce dernier, héritier du trône, jouera un rôle important lors de la cérémonie, s’agenouillant pour prêter allégeance au monarque.
Quant à Andrew, il a été banni des apparitions publiques officielles et a été déchu de ses titres militaires en 2022 en raison des accusations d’agression sexuelle. L’affaire s’est conclue par un accord financier.