Le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, a confirmé jeudi que la candidature conjointe du Portugal, de l’Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030 est « un très bon choix ».
Au cours d’une conférence de presse à Séville, Rubiales a déclaré avec modestie : « Je suis fier de dire que cette candidature représente un très bon choix ». Il a souligné que la Fédération africaine de football et l’UEFA sont pleinement unies sur cette question et nourrissent de grands espoirs de réussite.
« Nous respectons les autres candidatures, mais la nôtre est soigneusement étudiée et solide », a-t-il ajouté. Le roi Mohammed VI avait annoncé le 14 mars dernier à Kigali la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030.
Dans un message à l’occasion de la remise du prix d’excellence 2022 de la Confédération africaine de football, qui a été décerné à Sa Majesté à la capitale rwandaise, le roi a expliqué que cette candidature conjointe, une première dans l’histoire du football, symbolisera le lien entre l’Afrique et l’Europe, le nord et le sud de la Méditerranée, ainsi que le continent africain, le monde arabe et l’espace euro-méditerranéen.
Sa Majesté a ajouté que cette candidature incarnera également les valeurs de l’unité et témoignera de la synergie entre le génie, la créativité et l’intégration des expériences.