Les Lionceaux de l’Atlas, après avoir brillamment décroché leur billet pour la Coupe du Monde 2023, sont désormais résolument déterminés à laisser leur empreinte dans l’histoire du football africain. Leur prochain défi ? Remporter la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, dont la demi-finale les opposera à la redoutable équipe malienne ce dimanche à 20h00.
Les Maliens, qui ont eux aussi assuré leur place au mondial, ont fait preuve d’un jeu convaincant lors des quarts de finale, écrasant le Congo par 3 buts à 0. Cependant, ils devront faire face à une équipe marocaine déterminée et en pleine confiance, qui vient de remporter une victoire mémorable face à l’Algérie.
Les jeunes talents marocains ont fait preuve d’une maîtrise impressionnante lors de leur dernier match. Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé décisif aux 28ᵉ et 57ᵉ minutes, et Adam Chakir, qui a scellé la victoire avec un but à la 86ᵉ minute, ont permis aux Lionceaux de l’Atlas de dominer l’Algérie. Cette victoire retentissante leur a ouvert les portes des demi-finales de la CAN, consolidant ainsi leur ambition de remporter le trophée continental.
L’équipe marocaine rejoint donc le Sénégal dans le dernier carré de la compétition. Les Lions de la Teranga ont également impressionné, éliminant l’Afrique du Sud avec un score sans appel de 5 à 0.
Dorénavant, l’objectif est clair pour les Lionceaux de l’Atlas : continuer sur cette voie de la victoire et atteindre l’apogée en s’adjugeant le titre de champions d’Afrique. Leur esprit combatif, leur détermination et leur talent sont autant d’atouts qui font d’eux de sérieux prétendants à ce prestigieux titre.