Steven Berghuis, attaquant vedette de l’Ajax Amsterdam, a perdu son calme en agressant un supporter du FC Twente, selon une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. La scène a eu lieu juste après la défaite de l’Ajax 3-1 à Twente, dimanche.
Berghuis, alors qu’il était en train de signer des autographes près du bus de l’équipe, semble avoir été poussé à bout par un fan de l’équipe adverse. Les images montrent l’international néerlandais qui, après avoir adressé plusieurs avertissements au supporter, porte un violent coup de poing en direction de ce dernier.
Un témoin anonyme, extérieur à l’Ajax, a affirmé que le fan du FC Twente avait proféré une insulte raciste envers un coéquipier de Berghuis, Brian Brobbey. Suite à l’incident, un agent de sécurité de l’Ajax est intervenu pour éloigner immédiatement Berghuis.
L’Ajax Amsterdam a annoncé vouloir faire la lumière sur cet incident avant de formuler une réaction officielle. Cette défaite 3-1 contre le FC Twente clôt la saison du club en première division à Enschede, laissant l’Ajax à la troisième place du classement.