Hakim Ziyech, le talentueux joueur marocain de Chelsea, devrait probablement quitter le club londonien lors de la prochaine période de transfert estivale. Selon les informations du journal britannique « Daily Mail », le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, envisage de procéder à une réorganisation de l’équipe. Jusqu’à dix joueurs pourraient être priés de faire leurs valises, parmi lesquels figure Hakim Ziyech. Cependant, il ne devrait pas rencontrer de difficultés à rebondir grâce à l’intérêt manifesté par plusieurs grands clubs européens, tels que le Milan AC, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain.
Hakim Ziyech, qui a été sous-utilisé par les précédents entraîneurs Graham Potter et Frank Lampard, devrait donc se séparer de Chelsea, à moins d’un revirement de situation. Selon le « Daily Mail », le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino prévoit un remaniement de l’effectif, ce qui explique la liste de dix joueurs indésirables, parmi lesquels figure le milieu de terrain marocain. Parmi les autres noms sur cette liste se trouvent des joueurs renommés tels que Christian Pulisic, Mateo Kovacic, N’Golo Kanté, João Félix, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy.
Il est toutefois fort probable que Hakim Ziyech trouve rapidement un nouveau club, compte tenu de l’intérêt porté par des équipes prestigieuses. Le « Daily Mail » confirme que le Milan AC, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain se disputent actuellement le recrutement du talentueux joueur marocain. Ziyech, qui avait failli rejoindre le Paris Saint-Germain en janvier dernier, devra évaluer les opportunités de jeu offertes par ces clubs afin de maintenir son niveau de compétitivité en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. En tant que pièce maîtresse dans les stratégies de Walid Regragui, Ziyech reste l’un des meilleurs ailiers du football, reconnu pour son pied gauche magique.