L’avenir de Sofyan Amrabat, star de la Fiorentina, pourrait bien se dessiner du côté de Manchester United. Le club de Premier League envisagerait en effet de se concentrer sur la signature du milieu de terrain marocain, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Récemment, United a signé André Onana, le gardien de but de l’Inter, et se tournerait maintenant vers Amrabat, qui aurait pris la décision de quitter la Fiorentina lors de la fenêtre de transfert actuelle.
La Fiorentina serait prête à envisager son départ pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros. En parallèle, les dirigeants de la Fiorentina auraient demandé à Amrabat de rester concentré sur le début de la saison avec eux, malgré les rumeurs d’une offre de Manchester United.
Joe Barone, directeur général de la Fiorentina, a rassuré les fans en affirmant qu’Amrabat n’était pas sur le point de quitter le club. Depuis son transfert du Club de Bruges à Hellas Verona en 2019, puis à la Fiorentina, Amrabat s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Serie A, jouant un rôle clé dans la course de son équipe vers l’Europa Conference League et la finale de la Coppa Italia la saison dernière. Sa performance lors de la Coupe du monde 2022, où il a aidé le Maroc à atteindre les demi-finales, a également confirmé son talent sur la scène internationale.