Le Conseil de gouvernement a donné son aval, ce lundi, à des nominations pour des postes de haut rang, suivant les stipulations de l’article 92 de la Constitution, comme l’indique un communiqué du ministère délégué responsable des relations avec le Parlement, qui fait également office de porte-parole du gouvernement.
Au sein du ministère de la Justice, Rachid Ouadifi a été nommé directeur des Affaires civiles et des professions juridiques et judiciaires.
Mohamed Karim Boulouiz a été promu directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture d’Oujda, une nomination qui relève du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville (Département de l’Habitat et de la politique de la ville).
Adil El Oufir a été désigné pour la direction des Ressources Humaines au ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts (Département de l’Agriculture).
Aicha Errifai est la nouvelle directrice de l’Office développement de la coopération, une fonction dépendant du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.