Romain Saiss, capitaine emblématique des Lions de l’Atlas, a délaissé l’intérêt de nombreux clubs européens pour s’engager avec Al-Sadd au Qatar, une décision qui a provoqué des interrogations. Présenté le 24 juillet comme nouveau joueur d’Al-Sadd, Saiss, 33 ans, a affirmé dans une interview à Foot Mercato que son choix était bien « réfléchi » et basé sur un grand nombre de facteurs.
Ce choix a soulevé des questions sur sa place au sein de la sélection marocaine, surtout à l’approche de la CAN 2023. Saiss a tenu à expliquer que son choix n’était pas un signe de pré-retraite. « J’ai encore l’optique de jouer des CAN et une Coupe du Monde en 2026. J’ai toujours fait des choix en rapport avec ma sélection. C’est ma priorité », a-t-il affirmé.
Saiss a insisté sur le fait qu’il respecterait les décisions du coach concernant sa sélection, et se montrerait digne de celle-ci. Il est déterminé à contribuer à ramener une CAN, un trophée que tout le Maroc attend depuis des années. Saiss conclut, confiant et déterminé, prêt à démontrer qu’il a le niveau requis pour rester dans l’équipe de Walid Regragui.