Une tragédie a frappé une station balnéaire située entre Fès et Moulay Yacoub où une fillette de 10 ans a perdu la vie par noyade dans une piscine privée. D’après les sources locales, l’enfant se baignait initialement dans la piscine pour enfants avant de décider de nager dans la piscine réservée aux adultes.
La fillette s’est noyée dans une piscine d’une profondeur d’un mètre soixante. Malgré les tentatives de secours, son corps sans vie a été retrouvé flottant à la surface de l’eau et elle a été déclarée morte quelques minutes après son extraction. Le corps a été transféré à la morgue et la police a immédiatement commencé à enquêter sous la direction du procureur général.
Cet incident a laissé une grande stupeur parmi les visiteurs de la piscine et la famille de la fillette. La police de Moulay Yacoub a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du noyage, examiner les normes de sécurité et découvrir tout éventuel manquement ayant conduit à cet accident tragique.
Selon des témoins, l’accident a suscité une grande panique parmi les visiteurs de la piscine. Des membres de la société civile ont déploré l’absence de sauveteurs et de moniteurs de natation, soulignant que l’incident met en question les mesures de sécurité mises en place par les autorités locales pour les visiteurs. Suite à l’incident, les autorités locales ont informé les responsables du complexe touristique de la décision de fermer la piscine..