Dans une démarche déterminée contre les pratiques d’ingénierie illégales, le gouverneur de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a adressé ses instructions aux autorités locales pour suspendre les constructions en cours d’un ingénieur renommé dans la ville, en raison de violations graves.
Le gouverneur Mehdiya a ordonné la suspension de plus de 60 projets supervisés par l’ingénieur « Kh.Z. », pour avoir enfreint les conceptions approuvées et commis de nombreuses violations. Il a également eu recours à des méthodes tortueuses et illégales pour régulariser la situation.
Cet ingénieur, surnommé « Maradona » par les initiés du secteur de l’urbanisme, a provoqué l’ire des autorités à cause de sa grande implication dans des projets immobiliers bien connus de la ville. Cette décision l’a mis dans une position délicate, l’obligeant à fermer son téléphone et à voyager hors du Maroc.
Au cours des dernières semaines, la ville de Tanger a connu une vaste campagne contre la construction anarchique, entraînant la démolition de dizaines de bâtiments qui avaient subi des changements dans les conceptions.
Cette campagne reflète l’effort continu des autorités pour contrôler le secteur de la construction et s’assurer que toutes les parties respectent les lois et les normes officielles.