L’ICESCO (Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture) a prévu une grande célébration, ce vendredi, pour marquer l’accueil de trois millions de visiteurs à l’Exposition et au Musée international de la Sîrah du Prophète et de la civilisation islamique. Ces événements, inaugurés en novembre 2022 sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se déroulent au siège de l’ICESCO à Rabat.
Cet événement, fruit d’une collaboration entre l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, rassemblera des dignitaires, des leaders religieux, des figures publiques et des journalistes venant des quatre coins du monde, comme mentionné dans un communiqué de l’ICESCO.
La cérémonie permettra d’entendre les discours des dirigeants des trois organisations partenaires et d’autres éminentes personnalités. Elle retracera également l’histoire de l’Exposition et du Musée et soulignera la rapidité avec laquelle ils ont attiré un tel nombre de visiteurs.
Des chants religieux, des récitals de poésie et des documentaires sur l’exposition et le musée agrémenteront cette cérémonie. L’ICESCO retransmettra l’événement en direct sur ses plateformes en ligne en arabe, anglais et français.
Il est à noter que cette Exposition représente la première édition hors d’Arabie Saoudite, où se trouve le siège permanent de cette initiative, en particulier à Al Madina Al Munawwarah.