Manchester United a officiellement bouclé le deal pour l’acquisition de la star marocaine Sofyan Amrabat. Après des mois de spéculation et une intense cour des grands clubs européens, le club anglais a finalement devancé ses concurrents dans la course pour l’international marocain.
Sofyan Amrabat, Un Talent Brûlant
Né à Blaricum, aux Pays-Bas, Sofyan Amrabat s’est rapidement imposé comme un talent à surveiller en Europe. Évoluant initialement au Feyenoord, Amrabat a su faire parler de lui par sa technique raffinée et sa vision du jeu. À 27 ans, ce milieu de terrain, surnommé le « Lion de l’Atlas », a attiré l’attention des plus grands clubs européens, notamment l’Atlético Madrid et Liverpool.
Selon les informations divulguées par le réputé journaliste sportif Fabrizio Romano, les Reds Devils et la Fiorentina ont conclu un accord. Amrabat est transféré sur la base d’un prêt s’élevant à 10 millions d’euros. De plus, Manchester United a la possibilité d’exercer une option d’achat en juin 2024 pour 20 millions d’euros, avec une prime additionnelle de 5 millions d’euros si le club souhaite garder le Marocain à long terme.
Alors que les rumeurs le liaient à un déménagement à Old Trafford depuis juillet, Amrabat s’était absenté des premiers matches de la saison de la Fiorentina. Il est désormais attendu en Angleterre pour y passer la traditionnelle visite médicale avant d’intégrer officiellement le géant de Premier League.