Un enfant de trois ans a failli mourir après s’être étouffé en avalant un corps étranger dans un restaurant à Agadir. Des ambulanciers volontaires israéliens l’ont sauvé d’une mort certaine.
Un enfant est passé à deux doigts de perdre la vie dans un restaurant à Agadir mardi 27 décembre. Alors qu’ils dînaient, les frères Asoulin, Moshe, Nati et Itzik, tous trois ambulanciers volontaires israéliens de l’ONG United Hatzalah, basée à Jérusalem, ont entendu des appels à l’aide provenant d’une table voisine. Un attroupement se formait déjà. Un enfant de trois venait de s’étouffer en avalant un corps étranger.
Les trois frères se sont rapidement dirigés vers la table pour sauver l’enfant. Ils ont ainsi eu recours à la manœuvre de Heimlich, une technique manuelle de compression abdominale servant à déloger un objet coincé dans la gorge et empêchant la personne de respirer. « Après une série de poussées abdominales et quelques coups mesurés dans le dos, le petit garçon a recraché l’objet étranger avec lequel il s’était étouffé et a repris sa respiration », rapporte Jewish Press.
« Nous étions au bon endroit au bon moment et nous avons fait ce que n’importe quelle personne ayant la formation appropriée aurait fait », a déclaré Moshe Asoulin. Ce dernier et ses frères ont été remerciés par la famille du garçonnet.