Après une absence de trois ans, le festival d’humour Aji Thdm fait son grand retour pour sa 6e édition. Du 30 mars au 2 avril, au Théâtre National Mohammed V à Rabat, le public pourra profiter de spectacles humoristiques pour égayer leurs soirées de Ramadan. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et faisant partie des festivités de Rabat, Capitale Africaine de la Culture, le festival accueillera une pléiade d’humoristes marocains et subsahariens pour partager des moments de rire avec les Rbatis.
Parmi les humoristes présents, on retrouvera Oualas, Oussama Ramzi, Haytam Miftah, Driss et Mehdi, et Ramatoulay. Les spectacles proposés incluront « Les Inqualifiables » le 30 mars, le spectacle de Zouhair Zair le 31 mars, le gala « Subsahara Rire » le 1er avril et un gala marocain le 2 avril.
Aji Thdm se veut un festival aux ambitions africaines, comme l’ont souligné Obeid Hlal, Amine Belghazi et Oussama Ramzi lors d’une conférence de presse le 23 mars. Leur vision à long terme est de rendre le festival international et de s’ouvrir sur l’Afrique, en permettant à des artistes africains et locaux de briller et en contribuant à la création de festivals sur le continent africain.