Lors de la confrontation entre le Real Betis et l’Athletic Bilbao hier dimanche au stade “Benito Villamarín” dans le cadre de la 26e journée du championnat espagnol, un incident grave a touché l’assistante à la touche, Guadalupe Borras.
Le Real Betis a remporté la victoire avec un score de 3-1 grâce aux buts d’Ezequiel Ávila (13e minute), de Yuri Berchiche (contre son camp à la 38e minute) et de Jony Cárdenas (67e minute). Le seul but des visiteurs a été marqué par Gorka Guruzeta (45e minute).
Au moment de l’ouverture du score à la 13e minute, Borras a heurté une caméra de télévision (alors qu’elle revenait de la vérification de la validité du but), subissant une blessure grave à la tête qui a couvert son visage de sang.
Así ha quedado el rostro de Guadalupe Porras tras chocarse con una cámara de tv. Está bien, pero ha sido trasladada al hospital para ser sometida a pruebas por precaución.
Mucho ánimo para ella👏🏻💪🏼. pic.twitter.com/EONTSzb8hA
— La cara B del futbol (@lacarabdeporte) February 25, 2024
L’arbitre principal, Guadalupe Borras, n’a pas pu continuer le match et a quitté le terrain sur une civière, saluée chaleureusement par les supporters présents. Elle a été remplacée par le quatrième arbitre.
Guadalupe a reçu des soins dans l’ambulance avant d’être transférée à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé.
Suite à ce résultat, le Real Betis a porté son total à 42 points, se classant sixième, tandis que l’Athletic Bilbao est resté cinquième avec 49 points.