Jamal Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a eu des discussions importantes avec ses joueurs dans le vestiaire. Ces échanges, rapportés par « Onze Mondial », ont porté sur plusieurs sujets, notamment l’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations, ses choix de gestion et d’autres aspects relatifs à la direction de l’équipe nationale.
Par ailleurs, le journal « El Nahar » a rapporté que l’équipe algérienne rentrera au pays ce mercredi, après son élimination précoce de la Coupe d’Afrique des Nations, subie aux mains de l’équipe mauritanienne.
Ce même journal a également mentionné que Jamal Belmadi prévoit de tenir une conférence de presse en Algérie aujourd’hui pour annoncer sa démission du poste d’entraîneur national, à la suite de plusieurs revers sportifs récents.
De plus, certaines sources médiatiques algériennes n’excluent pas la possibilité que Belmadi quitte définitivement le pays en raison de la pression des supporters algériens, notamment après que ces derniers aient encerclé l’hôtel de l’équipe en Côte d’Ivoire suite à la défaite.
Il est attendu que Jamal Belmadi pourrait envisager de déménager dans un pays du Golfe pour y entraîner une équipe, possiblement aux Émirats Arabes Unis ou au Qatar, pays dans lequel il a déjà entraîné plusieurs clubs.