Les autorités du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont procédé à l’arrestation d’un individu ayant un passé judiciaire chargé, soupçonné d’implication dans une affaire de séquestration et de demande de rançon à l’encontre d’un ressortissant arabe. Selon une source sécuritaire, la police d’Oujda a reçu un appel de détresse via le numéro d’urgence 19, informant que la victime, un candidat à l’émigration illégale, avait été trompée par le suspect (âgé de 33 ans), qui l’a séquestrée dans le garage de la maison de son père à Oujda. Le suspect a ensuite contacté la famille de la victime pour réclamer une rançon en échange de sa libération.
Grâce à l’intervention rapide des services de la police judiciaire, le lieu de séquestration a été localisé et la victime a été libérée. Le suspect a été arrêté sur place. La victime a été conduite à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires en raison de légères blessures, ont déclaré les sources officielles.
Une perquisition menée au domicile du suspect a permis de saisir un assortiment de bijoux et d’effets personnels, un fusil artisanal, des documents d’identité et bancaires, dont la provenance et l’utilisation font l’objet d’une vérification en cours. Des sommes d’argent, qui seraient le produit de ces activités criminelles, ont également été saisies.
Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent, afin d’établir tous les détails de cette affaire. Les autorités soupçonnent un lien avec les activités des réseaux impliqués dans l’organisation de la migration illégale et la traite des êtres humains.