Selon les informations révélées jeudi par l’Agence du renseignement autrichienne, un jeune homme de 19 ans a été arrêté la veille par les autorités. Celui-ci était soupçonné d’avoir projeté de mener une attaque-suicide « pour tuer un grand nombre de personnes » lors de l’un des concerts de Taylor Swift.
Le directeur de l’agence, Omar Haijawi-Pirchner, a indiqué que le suspect avait fait des aveux complets. Il a confié planifier d’utiliser des explosifs et des armes blanches pour commettre son forfait, avec l’intention de se suicider pendant l’attaque.
Les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift prévus cette semaine à Vienne, en Autriche, ont été annulés par les organisateurs. Cette décision fait suite à la découverte par les forces de l’ordre d’un projet d’attentat terroriste visant ces événements.
Face à cette menace terroriste avérée, les organisateurs ont pris la décision d’annuler les trois concerts prévus de Taylor Swift à Vienne cette semaine. Cette mesure drastique visait à assurer la sécurité du public et à éviter un drame.
L’opération de la police autrichienne a ainsi permis de déjouer à temps un projet d’attentat visant les fans de la célèbre chanteuse américaine lors de sa tournée européenne. Les autorités ont agi avec diligence pour protéger les citoyens d’un acte terroriste potentiellement meurtrier.