L’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) a franchi avec brio le premier obstacle de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche. Le club marocain s’est imposé 2-0 face à Remo Stars du Nigeria, effaçant ainsi la défaite 2-1 subie à l’aller et validant son ticket pour le deuxième tour préliminaire de la compétition.
Dès le coup d’envoi, les « Militaires » ont affiché leurs intentions offensives, multipliant les assauts sur le but nigérian. Hamoudan, Zahzouh, Harrimate et leurs coéquipiers ont enchaîné les tentatives, sans toutefois parvenir à concrétiser en première période malgré une domination évidente.
La persévérance des hommes de Nasreddine Nabi a fini par payer dès le retour des vestiaires. Le Congolais Joel Bia a débloqué la situation à la 52e minute, ouvrant le score et relançant totalement les espoirs de qualification de l’AS FAR.
Acculés, les joueurs de Remo Stars ont tenté de réagir, mais se sont heurtés à une défense marocaine solide et bien organisée. L’AS FAR a su gérer son avantage et a même réussi à doubler la mise à la 78e minute. Amine Zahzouh a transformé un penalty, scellant définitivement la qualification des siens.
Cette victoire permet à l’AS FAR de poursuivre son aventure africaine. Le club de Rabat affrontera Al-Merrikh du Soudan au prochain tour, une confrontation qui s’annonce passionnante entre deux équipes ambitieuses.