Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a déclaré mercredi à Davos que le Maroc est un partenaire idéal pour transformer les défis en opportunités avec ses partenaires. Il a réaffirmé l’engagement total du gouvernement à soutenir les partenaires dans les projets d’investissement en accélérant les réformes et en améliorant continuellement les conditions d’investissement afin de « construire ensemble une voie de création partagée ».
Akhannouch a également souligné que, dans un monde multipolaire, le Maroc, sous la direction du Roi Mohammed VI, est devenu un modèle régional grâce à l’édification d’institutions modernes et démocratiques et à la mise en place d’infrastructures conformes aux meilleurs standards internationaux, qui ont conféré au Maroc une connectivité air-terre-mer exceptionnelle dans la région.
Il a également souligné que ces infrastructures ont permis au Maroc de bénéficier d’une agriculture flexible, d’un secteur touristique attractif et d’industries performantes. Il a également déclaré que le Maroc est devenu un pionnier du développement durable, en mettant en avant l’utilisation croissante d’énergies renouvelables et le pari du Royaume sur le développement de la filière hydrogène verte.
Le chef du gouvernement marocain a également mentionné un nouvel accord d’investissement qui met en place un cadre attractif et stimulant pour tous les investisseurs, nationaux ou étrangers, et de tous types d’investissements, petits ou importants.