Un rapport de presse catalan a révélé aujourd’hui que le FC Barcelone envisage de forcer son joueur brésilien Raphinha à partir lors du prochain mercato hivernal. Selon le journal “Sport”, les responsables du Barça estiment que Raphinha est le joueur le moins prolifique de l’attaque de l’équipe cette saison, n’ayant marqué qu’un seul but en 14 matchs.
Malgré les efforts du joueur brésilien pour prouver sa valeur, il se bat seul sur la ligne d’attaque, sans soutien de ses coéquipiers. Le journal a souligné que Raphinha a perdu sa réputation à Barcelone, et est considéré comme un joueur qui peut être touché, au contraire, le club envisage de le mettre sous pression et de le forcer à partir.
Les responsables du Barça accepteront immédiatement le départ de Raphinha s’ils reçoivent une offre appropriée. Le journal a précisé que l’ancien joueur de Leeds United a deux offres pour le moment, la première via un échange avec Manchester United impliquant Jadon Sancho, et la seconde de l’Arabie Saoudite, où des responsables de la ligue saoudienne ont discuté avec Barcelone de l’accord. Le Barça prévoit de demander 100 millions de dollars en échange du transfert de Raphinha en Arabie Saoudite, afin de profiter de cette somme pour résoudre la crise économique du club.