La Gendarmerie Royale, relevant du centre territorial de Mechra Ben Abbou, dans la région de Settat, a procédé ce dimanche à l’arrestation d’un individu dans la trentaine, suspecté d’avoir participé à un cambriolage d’une agence bancaire à Oulad Bouziri, au sud de Settat. Une voiture légère, dont l’origine est suspecte, a également été saisie, et une notice de recherche nationale a été émise contre son complice.
Une agence bancaire située à Khemis Sidi Mohammed Ben Rahal, dans la commune de Oulad Bouziri, a été attaquée ce dimanche. Deux individus ont brisé les barrières métalliques avec une scie électrique et d’autres outils, atteignant le coffre-fort contenant une somme d’argent significative. L’alarme a alerté le directeur de l’agence, qui a rapidement informé ses supérieurs à la direction régionale à El Jadida et notifié les autorités locales et le centre de la gendarmerie de Mechra Ben Abbou.
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Mechra Ben Abbou et le représentant de l’autorité locale de Oulad Bouziri sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont surpris les suspects qui s’enfuyaient dans une voiture utilitaire signalée volée à Settat. L’un d’eux a été arrêté alors qu’il se cachait dans les fermes de « Cheibet », après avoir abandonné la voiture dans les bois de la région de Thoulath. Son complice a réussi à s’échapper en direction du douar Oulad Hammou, tribu de Beni Yekrine, d’où ils sont originaires.
Le suspect a été emmené au centre de la Gendarmerie Royale de Mechra Ben Abbou. La voiture a été garée au dépôt communal de Oulad Bouziri, et tous les équipements utilisés pour briser les barrières métalliques avant de pénétrer dans la banque ont été saisis.
Les enquêteurs continuent d’interroger le suspect avant de le placer en détention provisoire, suivant les instructions du parquet compétent à Settat, et une notice de recherche nationale est en cours pour son complice.