Célébrant le 24ème anniversaire de son accession au trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ahmed, a présidé une cérémonie d’allégeance à Tétouan. La cérémonie, qui a débuté par l’allégeance prêtée par M. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, et les walis et gouverneurs du Royaume, s’est poursuivie avec le passage en revue des délégations représentant les différentes régions du Maroc.
Cette tradition annuelle est une occasion pour les représentants des douze régions du Royaume de renouveler leur attachement au Souverain. Ce lien profondément enraciné dans l’histoire du pays est l’expression suprême de la solidité et de la pérennité de la Nation marocaine.
La cérémonie, qui s’est achevée par une salve de cinq coups de canon et des acclamations envers le Souverain, était également présente le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers de S.M. le Roi, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.