De nombreux voyageurs, tant marocains qu’étrangers, sont en colère contre le comportement des chauffeurs de taxis à l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ces derniers sont accusés de harceler les passagers à leur arrivée, cherchant à savoir s’ils utilisent l’application de transport Indrive, qui propose des services à des prix plus compétitifs que ceux des taxis traditionnels.
Les chauffeurs de taxis, se comportant comme de véritables policiers, arrêtent systématiquement les véhicules pour interroger les conducteurs et les passagers. « Ils nous demandent si la personne qui nous transporte est un parent, un ami ou un chauffeur Indrive », déplore un couple marocain ayant récemment voyagé via cet aéroport. « Cela devient vraiment gênant pour tout le monde. Ils s’arrogent le droit d’enquêter à leur manière alors qu’ils n’ont aucune autorité pour le faire. »
Ces pratiques, jugées illégales par de nombreux usagers, créent une atmosphère tendue et sont susceptibles de nuire à l’image touristique de Marrakech. L’aéroport de Marrakech-Ménara, fréquenté par des milliers de visiteurs, est une porte d’entrée majeure pour les touristes, et cette situation pourrait avoir des répercussions négatives sur le secteur touristique.
Les voyageurs appellent les autorités compétentes à intervenir de toute urgence pour mettre fin à ces comportements, qui non seulement perturbent les arrivées à l’aéroport, mais nuisent également à l’expérience des visiteurs.
Chouha pour les jeux 2025.2026 et 2030 chauffeurs des taxis partout au Maroc même chose veulent arnaqué les touristes et autres et ne pas laissé les autres travailler
Il faut revoir ce problème avec ces gens
Là plus part des chauffeurs de taxi sont des anciens condamnés …
Ce sont les pires chauffeurs au maroc en termr d’harcelement des touristes qu’ils préfèrent aux nationaux?
Faites l’experience à la gare de la CTM: en sortant de la gare tout les taxis sont fermés et leurs chauffeurs cherchent en 1er lieu les touristes étrangers. Vous allez à Fès ou à agadir, vous n’avez pas ce pb. Au diable ces salopards qui n’ont pas retenu la leçon du covid ou c’est grace aux locaux qu’ils ont survécus!!!!
Une Question, est ce que le Maroc et mieux que les États Unis, le Canada, la France, l’Égypte, les Émirats arabes unis…..est qui appliquent Uber, inDrive….etc. Au Maroc nous cherchons à satisfaire les personnes qui ont la rente en détriment des nos citoyens. La coupe du Monde rapproche , l’image et la promotion de notre pays est en jeu.