Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv. Cette visite avait pour but de renforcer la coopération entre le Maroc et Israël dans le domaine de la logistique.
La délégation était dirigée par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et comprenait des représentants institutionnels du ministère des Transports et de la Logistique, de l’Office National des Aéroports (ONDA), de la SNTL Supply Chain et Royal Air Maroc (RAM), ainsi que plusieurs acteurs du secteur privé.
Cette visite de travail qui a eu lieu du 24 au 26 janvier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’entente (MoU) signé en 2022 à Casablanca sous le thème: « Start-Up Nation et le Maroc unissent leurs forces pour le Nouveau Modèle de Développement ».
Ce mémorandum a été signé entre l’AMDL et la Start-Up Nation Central et vise principalement à promouvoir l’innovation et l’échange d’expertise et de bonnes pratiques dans le secteur de la logistique, ainsi qu’à organiser une visite de travail en Israël pour les acteurs de la logistique au Maroc.