Un tragique accident aérien s’est produit à Fullerton, Californie, lorsqu’un avion s’est écrasé sur le toit d’un bâtiment commercial, causant la mort de deux personnes et blessant dix-huit autres. L’incident s’est produit à 14h09 dans le comté d’Orange, selon la porte-parole de la police de Fullerton, Kristy Wells.
L’impact a provoqué un incendie dans les locaux de Michael Nicholas Designs, un fabricant de meubles rembourrés, détruisant des machines à coudre et des stocks de textile. Parmi les blessés, dix ont nécessité une hospitalisation, tandis que huit ont reçu des soins sur place.
D’après des sites, l’appareil était un monomoteur de quatre places qui s’est écrasé environ une minute après son décollage. Une caméra de surveillance a capturé le moment de l’impact, montrant l’avion basculant sur le côté avant d’exploser, projetant une colonne de fumée noire dans le ciel.
Le site du crash se trouve à proximité de l’aéroport municipal de Fullerton, à environ 10 kilomètres de Disneyland. Cet incident n’est pas isolé : en novembre, un autre avion quadriplace s’était écrasé contre un arbre près de l’aéroport lors d’un atterrissage d’urgence.
Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident survenu dans cette ville de 140 000 habitants située à environ 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles.
The death toll from a small plane crash in California has risen to two, with 18 people injured, police said.
Local authorities and the National Transportation Safety Board are currently investigating the cause of the crash. pic.twitter.com/yYOPE76TQr
— Insider Corner (@insiderscorner) January 3, 2025
Now a plane crashed into an office building or warehouse in California with reports of casualties 😡😡
Evacuations are in progress.
WTH is happening in USA 🤷♀️🤷♀️🤷♀️pic.twitter.com/YqGTl5pt7n
— Ankita (@Cric_gal) January 2, 2025