Dans un écart effarant entre la vie en ligne et la réalité, Ruby Franke, influenceuse renommée pour avoir partagé sa vie parentale et prodigué des conseils à des parents du monde entier, a été arrêtée pour maltraitance envers ses enfants. Cet événement choc survient après qu’un de ses enfants s’est évadé du domicile familial à Ivins, dans l’Utah, pour chercher refuge chez des voisins. L’enfant, visiblement amaigri et montrant des signes évidents de malnutrition, portait également du ruban adhésif sur ses poignets et chevilles, alertant immédiatement les voisins qui ont contacté la police.
À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert un autre enfant dans une situation tout aussi préoccupante, nécessitant une hospitalisation d’urgence. En totalité, quatre mineurs ont été pris en charge par le ministère des Services à l’enfance et à la famille.
La popularité de Ruby ne peut être niée : sa chaîne YouTube, où elle partageait son quotidien avec ses six enfants et son mari Kevin, comptait plus de 2,3 millions d’abonnés avant d’être retirée de YouTube plus tôt cette année. Actuellement, Ruby et son associée, Jodi Hildebrandt, sont en détention provisoire, soulevant des questions sur la validité et la sincérité des personnalités en ligne.