Le nouvel ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lucort, a déclaré que les visas pour les citoyens marocains sont maintenant délivrés de manière normale. Il a fait cette annonce lors de sa visite à la société « TLS Contact » à Rabat, qui est chargée de traiter les demandes de visas.
Dans une vidéo publiée sur la page de l’ambassade de France au Maroc, Lucort et Sandrine Lelong Motta, l’ambassadeur général de France à Rabat, ont annoncé la mise en œuvre de la décision prise en décembre pour un retour à la normale de la délivrance des visas, mettant en avant la qualité de l’accueil, la rapidité et la simplicité de la démarche. Lucort a également indiqué que les conditions politiques et administratives permettront une amélioration de l’efficacité en 2023 dans ce domaine.
De son côté, Sandrine Lelong Motta a déclaré que la zone du nord, qui dépend de l’ambassade de France à Rabat, offre 800 rendez-vous quotidiens aux visiteurs, en soulignant la nécessité de prendre des rendez-vous personnalisés et en déconseillant de faire appel à des intermédiaires.