Dans un message d’adieu chargé d’émotions, le joueur international marocain Ibrahim Diaz a adressé un vibrant hommage à son coéquipier du Real Madrid, l’Allemand Toni Kroos, qui a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière après l’Euro 2024 prévu l’été prochain.
Sur son compte Instagram officiel, Diaz a partagé une lettre poignante, déclarant: « C’est un moment triste pour tous les Madrilènes, et même le monde sportif dans son ensemble, qu’un joueur de génie décide de prendre sa retraite. Je saisis cette occasion pour te remercier pour tes judicieux conseils et toutes ces passes magiques que tu m’as adressées. »
S’adressant directement à Kroos, Diaz a ajouté: « Jour après jour, tu insufflais la passion, la magie du ballon et le talent à tous ceux qui t’entouraient et jouaient à tes côtés. Aujourd’hui, j’éprouve de la fierté d’avoir pu être sur le terrain avec toi et remporter des titres ensemble. J’étais fier et comblé de côtoyer cette légende vivante. »
Diaz a salué le prestigieux parcours de son ancien coéquipier, le qualifiant de légende du football, vantant son talent exceptionnel et son influence positive sur ses partenaires comme sur les amateurs de ce sport.