Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Nasr City a condamné Hussein El Shahat, joueur du club Al Ahly, accusé d’avoir agressé le joueur du club Pyramids, Mohammed Chibi, de nationalité marocaine, lors d’un match qui a eu lieu l’année dernière au stade de la Défense aérienne. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 100 000 livres égyptiennes, et il lui est interdit de se présenter à tout poste administratif au sein du club.
Selon les enquêtes menées par les détectives sur l’incident, le 23 juillet dernier, lors d’un match de football au stade de la Défense aérienne au Caire entre les équipes de Pyramids et Al Ahly dans le cadre du championnat de la ligue, Hussein El Shahat a agressé le joueur Mohammed Chibi et l’a insulté verbalement.
Dans sa plainte, Chibi a accusé Hussein El Shahat, joueur d’Al Ahly, de hooliganisme, de coups et blessures, d’insultes, de diffamation, d’intimidation, en plus de menaces de préjudice physique, tout cela ayant entraîné un préjudice psychologique et physique après la publication de vidéos concernant “l’incident de la gifle” sur différents réseaux sociaux.
Plus tôt, “Al-Masry Al-Youm” a publié les déclarations de Mohammed Chibi, joueur du club Pyramids, lors des enquêtes du procureur général, où il a déclaré qu’avant le match qui a opposé leur équipe au stade de la Défense aérienne, “El Shahat” l’a menacé lors d’un match aux Émirats arabes unis en disant : “Je vais te casser la jambe”.
Les déclarations de la défense d’Chibi et d’El Shahat L’avocat de “Chibi” a déclaré précédemment que l’incident ne concerne que son client et que “Pyramids” n’a rien à voir avec cela. Il a expliqué que lorsque “El Shahat” a publié une déclaration pour s’excuser de ce qu’il avait fait à son client, il l’a adressée aux fans du club Al Ahly et aux Marocains sans mentionner le nom de la victime, donc il ne s’est pas excusé auprès de lui.
En revanche, l’avocat du joueur d’Al Ahly a déclaré qu’il était sur le point de déposer un recours devant la cour d’appel du Caire, suite à la décision de renvoyer “El Chahat” en jugement, et que son client n’a été informé de la décision qu’après sa publication sur les sites d’information et par l’avocat d’Chibi.