Un groupe de jeunes footballeurs et leurs accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont été contraints d’évacuer leur avion de la Royal Air Maroc à destination de l’Espagne en raison d’un problème mécanique. Après une attente d’une heure à bord, les passagers ont été évacués en urgence, laissant environ une centaine de personnes coincées à l’aéroport pendant plus de 24 heures.
Le groupe devait s’envoler vendredi à 22 heures pour participer à un tournoi de football en Espagne. Cependant, un bris mécanique a empêché le décollage et l’évacuation d’urgence a été nécessaire. « C’était chaotique car de nombreux enfants voyageaient seuls », a déclaré José Luis Timoteo, président de l’École sportive Montréal, lors d’une conférence de presse diffusée samedi sur Facebook.
Sans informations supplémentaires de la part de Royal Air Maroc sur la situation, les passagers ont été laissés dans l’incertitude. Finalement, l’aéroport Montréal-Trudeau a fourni un hébergement dans un hôtel pour les jeunes et leurs accompagnateurs. Un autre groupe de l’équipe était déjà arrivé en Espagne par un vol Air Canada.
La participation de l’équipe montréalaise au tournoi de Barcelone, qui commence ce dimanche, est désormais compromise. Plusieurs matchs ont déjà été annulés et les transports prévus pour les joueurs ont dû être annulés également.