L’équipe nationale marocaine féminine de football affrontera son homologue sénégalaise mardi 29 octobre 2024 à 19h, dans un match amical qui se tiendra au stade Père Jéco de Casablanca.
Après sa victoire lors de son dernier match amical face à la Tanzanie (4-1) le vendredi 25 octobre 2024, la sélection nationale marocaine entend confirmer sa préparation en vue de ce deuxième test face aux Sénégalaises.
L’entraîneur Jorge Vilda espère, à travers cette rencontre, consolider la cohésion de ses joueuses et explorer de nouvelles solutions tactiques, dans le cadre de la préparation de l’équipe en vue de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc.
Dans ce contexte, Hanane Aït El Haj, internationale marocaine, a déclaré : « Dans le cadre de nos préparatifs pour la Coupe d’Afrique qui aura lieu au Maroc, nous aurons un match difficile contre le Sénégal. Nous tenterons de l’emporter, après notre victoire face à la Tanzanie. »
De son côté, Nouhaila Benzina, autre joueuse de l’équipe nationale féminine, a souligné dans une déclaration à la presse que l’ambiance des entraînements est bonne et familiale, ajoutant que toutes les joueuses sont déterminées à donner le meilleur d’elles-mêmes pour l’honneur du drapeau national. Elle a appelé le public marocain à venir soutenir les Lionnes.
À noter que l’équipe nationale féminine marocaine occupe la 59e place mondiale et la 3e place africaine, tandis que le Sénégal est 83e mondiale et 11e africaine.
View this post on Instagram