Le club de football turc Fenerbahçe, sous la direction de l’entraîneur portugais José Mourinho, envisage d’acheter le contrat de Sofyan Amrabat, joueur international marocain, pour un montant ne dépassant pas 10 millions d’euros. Après ses performances remarquables lors de la saison 2024/2025, où il a joué tous les matchs de son équipe en prêt de la Fiorentina, certains supporters ont demandé à la direction du club d’acheter son contrat, selon le journal turc « Fotomac ».
D’après cette source, Fenerbahçe se prépare à négocier l’achat du contrat d’Amrabat, mais pour un montant ne dépassant pas 10 millions d’euros. Amrabat joue actuellement à Fenerbahçe en prêt de la Fiorentina pour une saison, jusqu’au 30 juin 2025, avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros.
Depuis son arrivée à Fenerbahçe, à la demande de Mourinho le 31 août 2024, Amrabat a participé à 12 matchs de championnat local et 5 matchs de Ligue Europa. Il a été sélectionné dans l’équipe type africaine de l’année 2024, aux côtés de son compatriote Achraf Hakimi.
Par ailleurs, Sofyan Amrabat a maintenu sa valeur marchande à 22 millions d’euros sur le marché des transferts, selon le site spécialisé « Transfermarkt », au 23 décembre 2024.