Diego Maradona Jr., fils de la légende argentine du football Diego Maradona, champion du monde 1986, pense que son père a été victime d’un meurtre. Maradona est décédé le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans.
Selon le procureur général argentin, huit médecins qui étaient responsables du traitement de Maradona sont accusés de négligence. Ils l’auraient laissé affronter son destin sans lui fournir des soins médicaux adéquats.
Dans une interview accordée à la chaîne Mediaset Italia, Diego Maradona Jr. a déclaré qu’une enquête était en cours et qu’il avait une grande confiance dans la justice argentine. Il a ajouté : « Je pense que la mort de mon père était due à une négligence et qu’elle aurait pu être évitée. J’ai quelques suppositions sur les responsables, mais je ne peux pas faire de déclarations spécifiques à ce sujet. Mon père a été laissé seul alors qu’ils auraient pu intervenir. »
En avril 2021, une commission d’experts médicaux, constituée pour enquêter sur la mort de Maradona, a publié un rapport indiquant que les soins médicaux qui lui ont été prodigués n’étaient pas suffisants et qu’ils étaient empreints de négligence. Selon le rapport, Maradona n’a pas reçu le traitement nécessaire, ce qui aurait pu entraîner sa mort. Le rapport a également indiqué que les médecins n’ont pas déterminé l’heure exacte du décès de Maradona, car il est décédé plusieurs heures avant les tentatives de réanimation.