Le footballeur international marocain Hakim Ziyech a enfin trouvé le fond des filets avec Galatasaray en Turquie, mais sa joie a été de courte durée en raison d’une blessure.
Le samedi soir, lors de la sixième journée de la Super Lig turque, Galatasaray a affronté Istanbul Basaksehir dans un derby très attendu. Hakim Ziyech, qui figurait dans la composition de départ de l’entraîneur Okan Buruk, a brillé en marquant son premier but pour le club turc. Le but est survenu à la 43e minute du premier temps grâce à une passe décisive du Brésilien Tite.
Cependant, la joie a été de courte durée car Ziyech a été contraint de quitter le terrain à la 66e minute après avoir été blessé. Il a été remplacé par l’Ivoirien Wilfried Zaha. Malgré la blessure de Ziyech, Galatasaray a réussi à remporter la victoire avec un score final de 2-1, grâce à un autre but marqué par Mauro Icardi à la 50e minute. Le but de Basaksehir a été inscrit par Leu Dubois à la 64e minute.
Avec cette victoire, Galatasaray conserve sa position de leader en tête du classement de la Super Lig turque avec 13 points, tandis qu’Istanbul Basaksehir occupe la 17e place avec seulement trois points.
Il convient de rappeler qu’Hakim Ziyech a rejoint Galatasaray en août dernier en provenance de Chelsea, en Angleterre. Le joueur marocain espère contribuer davantage au succès de son nouveau club dès son rétablissement.