La commission de discipline de la Fédération espagnole de football a officiellement prononcé la suspension de deux matchs contre Hansi Flick, l’entraîneur allemand du FC Barcelone, ce mercredi.
Cette sanction fait suite à son comportement lors du match contre le Real Betis la semaine précédente. Flick a été expulsé après avoir quitté bruyamment sa zone technique, manifestant sa colère de manière véhémente à l’encontre de l’arbitre.
Selon le journal Sport, la commission a décidé de sanctionner Flick pour son attitude jugée inappropriée lors de cette rencontre. Le technicien allemand ne pourra donc pas prendre place sur le banc de touche lors des prochaines rencontres de championnat contre Leganés et l’Atlético Madrid, programmées les 15 et 21 décembre.
✅ 𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 | Dos partidos de sanción para Hansi Flick
🟥El técnico azulgrana, sancionado por su expulsión ante el Betis y tras desestimarse las alegaciones
🪑Se perdería el Barcelona-Leganés y el Barcelona – Atlético de Madrid y no volverá a los banquillos en Liga hasta… pic.twitter.com/iQC5LKAvLe
— Diario SPORT (@sport) December 11, 2024
Le FC Barcelone conserve néanmoins la possibilité de faire appel de cette décision dans un délai de dix jours à compter de ce mercredi. Cette suspension intervient dans un moment crucial pour le club catalan.
Ce même mercredi soir, Barcelone disputera un match décisif en Ligue des Champions contre Borussia Dortmund. Les deux équipes sont actuellement à égalité avec 12 points, occupant respectivement les sixième et septième places de leur groupe.