Les exportations de produits alimentaires agricoles et maritimes du Maroc ont dépassé pour la première fois le seuil des 80 milliards de dirhams en 2022, enregistrant une hausse de 20% par rapport à l’année précédente, selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.
Malgré un contexte international et climatique difficile, les exportations de produits alimentaires agricoles et maritimes du Maroc ont enregistré de bonnes performances en 2022 et ont placé le secteur en troisième position parmi les secteurs d’exportation du pays.
En détail, les exportations de fruits et légumes frais ont atteint 2,3 millions de tonnes en 2022, enregistrant une croissance annuelle de 10%.
Les exportations de produits de la pêche ont augmenté de 13% en volume et de 16% en valeur, atteignant 28 milliards de dirhams.
Les exportations de produits agricoles transformés ont quant à elles enregistré une hausse de 5% en volume et de 19% en valeur par rapport à l’année précédente.
Les exportations d’huile d’olive ont connu une croissance particulièrement importante, atteignant 85% en volume et 49% en valeur.